L'original
La Grande Guerre
Durant la première guerre, des chemins de fer légers à écartement de 60 cm transportaient les troupes, du ravitaillement en eau, en nourriture, en armes et munitions, ou étaient utilisés pour évacuer les blessés sur des voies posées en terrain accidenté, alors que les les itinéraires devenaient de plus en plus impraticables pour le transport.
L'armée britannique a fait développer des locomotives à gaz de 40 chevaux ainsi que des locomotives à essence Simplex de 20 chevaux de construction simple et robuste, ne demandant que peu d'entretien.
La puissance du Simplex s'étant rapidement montrée trop limitée, une version de 40 chevaux a été développée.
Le Simplex de 40 ch s'est présenté en version fermée, blindée et en version ouverte. La version fermée a pris le surnom de Tin Turtle.
Le modèle
Le célèbre WD Armored Simplex, ou mieux connu sous le nom de «Tin Turtle» est désormais disponible pour les amateurs de 16 mm.
Le modèle est basé sur les conceptions du célèbre modeleur de 16 mm, basé en Australie, Stacey Baker.
Alimenté par batterie, le modèle a deux moteurs 6V et peut être équipé d'un contrôleur de vitesse manuel basé sur MOSFET ou RC.
Le modèle comprend des roues à écartement réglable (32/45mm), des rivets à échelle réelle, des portes ouvrantes et des plaques d'immatriculation photogravée en laiton.
Contenu de la livraison:
Une locomotive
Spécifications d'usine
Construction en laiton
Avec de vrais rivets
Énergie embarquée
2 essieux motorisés
Attelage à hauteur multiple pour chaîne
Échelle 1:19
Ecartement 32 / 45mm
Rayon min. 600mm
Portes ouvrantes
Version "ExWork", sans batterie, sans émetteur, sans électronique |